Ca me fait super plaisir de retrouver les gens de CreaturesFrance. Vraiment ! Plaisir doublé par la réouverture de ce forum, certes modestes mais qui compte beaucoup à mes yeux.
C'est l'occasion rêvée de retrouver des membres de la communauté et aussi de se remettre un peu plus sérieusement à Creatures, logiciel qui je pense n'a quitté personne depuis le temps. Même l'habillage du forum me donne l'impression d'avoir été transporté en arrière et de retrouver mes jeunes années. Bref, la réouverture de ce forum par Tom et Pasto tombe à point nommé pour moi.
Je me suis dit qu'on pourrait "fêter" ça en organisant un gros évènement, et pas n'importe lequel puisque ça serait le Wolfing Run le plus long du monde !
J'ai toujours regardé avec envie les Wolfing Run organisés par les communautés allemandes et anglophones ; même des années après, ils trouvent toujours des gens pour participer à ces évènements dantesques. Ca se bouscule au portillon sur CreaturesCaves lorsqu'un WR est organisé, chacun souhaitant proposer quelques unes de ses créatures. Et le résultat est toujours amusant : Norns surhum... Euh surnorniques, Norns handicapés, un monde vidé de toute vie au bout de quelques heures, ou bien un WR qui débouche sur une centaine de créatures... J'ai toujours voulu prendre part à un Wolfing Run de ce genre, il est néanmoins peu intéressant d'en faire un tout seul de son côté. Ce n'est qu'après la fermeture du CF original que je me suis rendu compte que l'on en avait jamais fait, et j'ai peu à peu oublié cette idée...
Néanmoins, le forum est maintenant réouvert ! Cette réouverture se conjugue avec un heureux évènement : je change de PC !
Oui, mon PC actuel (qui a, entre autres, connu la fermeture du CF original, justement) a beau être toujours en forme, il n'arrive plus à suivre les standards informatiques d'aujourd'hui, c'est pourquoi je vais faire l'acquisition prochaine d'une autre machine. Cela signifie que je vais me retrouver avec une carcasse de PC, carcasse dont je ne compte pas me débarasser de sitôt (valeur sentimentale, tout ça...). Et c'est là que je me suis dit : plutôt que de laisser pourrir cette tour dans un coin, pourquoi ne pas l'utiliser pour un hypothétique Wolfing Run de grande envergure ?
Cette machine a presque toujours tourné 24h/24, et je pense pouvoir le laisser allumé dans un coin assez longtemps pour faire un gros Wolfing Run (cela se compte en jours complets, ma p'tite dame). Mais plutôt que de faire un WR normal, je pense qu'il serait encore plus amusant de faire le Wolfing Run le plus long qui ait jamais existé, histoire de marquer la réouverture du forum d'une pierre blanche et d'entrer dans le Guinness Book !
Et puis au lieu de faire un WR dans mon coin avec vos créatures, je compte faire en sorte que le PC diffuse en direct un stream afin que tout le monde puisse voir à distance comment évolue la situation (je vais programmer un script pour activer périodiquement l'avance rapide et pour déplacer la caméra dans Capillata). C'est aussi un moyen de surveiller qu'il n'y ait pas d'erreur technique vu que mon PC ne disposera pas d'écran ni de clavier ni de souris (j'en mettrai pour lancer le WR, mais après je vais devoir les retirer xD)
Car oui, j'imagine un WR sur DS arrimé à C3 avec Norngarden et C12DS, histoire d'avoir le max de place !
Je me demande donc si certain(e)s d'entre vous seraient partants, s'ils voudraient bien fournir une petite batterie de leurs créatures afin de prendre part à cette grande aventure.
Aussi, a-t-on des statistiques au sujet des gros WR déjà effectués, histoire qu'on les explo... Euh qu'on en fasse un plus long ?

J'espère que cette idée plaira, car personnellement ça me botterai bien !