Purge du forum et mise en place d'un nouveau

Partagez vos nouvelles sur le monde Creatures.

Purge du forum et mise en place d'un nouveau

Messagepar pasto » 06/11/05 à 3:37

Une purge du forum va etre effectué d'ici peu.
Effacement des msg tres anciens.
Effacement de PM
Effacement des user qui n'ont jamais posté (inscrit depuis longtemps)

La raison est que la base de données fait 9Mo et des brouettes et que je viens de voir que j'ai 10Mo d'alloués, je ne sais pas trop comment ça fonctionne mais bon avant de planter le forum.

Donc sauvegardez ce que vous voulez conserver.

Je devrais mettre ensuite un nouveau forum en place sans pub (donc ailleurs), par contre j'ai l'impression que je ne pourrais pas sauvegarder et migrer le contenu de celui ci (enfin pour l'instant c'est pas concluant), dommage.

L'idée du nouveau forum sera orienté forum/site axé sur la participation, celui qui veut ecrire, une news, un article, une aide, une histoire, mettre une creature, un agent, un artwork ou autre le fera. Je transfererais les posts les plus interessant et certains articles de CF. Voilou ce sera le forum/site dont vous etes le heros, si ça marche tant mieux (j'y crois pas beaucoup par experience :D ) si ça marche pas c'est pas grave non plus :D .

L'idée vous plait? dites le
L'idée vous deplait ou vous n'en voyez pas l'utilité? dites le aussi ;)
Des questions? posez les.

Si vous avez des idées de rubrique ou de ce que vous aimeriez comme possibilités, des envies autour de ce projet, faites en part.

voilou
Dernière édition par pasto le 08/12/05 à 3:05, édité 1 fois.
pasto
Administrateur
Administrateur

Messagepar elfgamer » 06/11/05 à 10:30

yeah bonne idee enfin c'est mieu que de perdre le forum quoi et sinon le forum site ça pourait etre genial
elfgamer
Bébé Norn
Bébé Norn

Messagepar Chichi » 06/11/05 à 12:42

wouaouh ! cool ! :D Mais alors, tu va recommencé ton forum, c'est ça ? 8O
Image
Chichi
Vieux Norn
Vieux Norn

Messagepar emeralde » 06/11/05 à 12:43

super idée pasto :D
c'est vraiment une bonne chose de supprimer les anciens messages inutiles et ceux qui postent jamais...
tu vas changer l'apparence de décor aussi ou ça va être un peu près le même forum ?
Comme rubrique, tu pourrais peut-être créer une sorte de jeu de rôle créatures ?
Image
emeralde
Vieux Norn
Vieux Norn

Messagepar pasto » 06/11/05 à 13:32

Chichi a écrit:wouaouh ! cool ! :D Mais alors, tu va recommencé ton forum, c'est ça ? 8O

Ben oui on repart de zero ou presque, mais sans pub et sur un serveur rapide (en theorie)

Tiens une chtite question, te sens tu capable de dessiner une banniere ou un bas de page (footer) dans des dimensions predefinies, genre une petite scene avec des norns dessinés comme ceux que tu nous a montré?
pasto
Administrateur
Administrateur

Messagepar pasto » 06/11/05 à 13:35

emeralde a écrit:super idée pasto :D
c'est vraiment une bonne chose de supprimer les anciens messages inutiles et ceux qui postent jamais...
tu vas changer l'apparence de décor aussi ou ça va être un peu près le même forum ?
Comme rubrique, tu pourrais peut-être créer une sorte de jeu de rôle créatures ?

Pour l'apparence je ne sais pas encore, j'aimerais changer un peu de look.

Hum qu'est ce que c'est? dis m'en plus, explique moi un peu le principe "d'une sorte de jeu de rôle créatures" please.
pasto
Administrateur
Administrateur

Messagepar Chichi » 06/11/05 à 14:02

pasto a écrit:Tiens une chtite question, te sens tu capable de dessiner une banniere ou un bas de page (footer) dans des dimensions predefinies, genre une petite scene avec des norns dessinés comme ceux que tu nous a montré?

Bien sur ^^ Donne-moi les dimension, je te ferais sa pour quand tu veux :wink:
Image
Chichi
Vieux Norn
Vieux Norn

Messagepar pasto » 06/11/05 à 14:08

oki je t'en reparlerais des que j'aurais plus ou moins defini la charte graphique.
pasto
Administrateur
Administrateur

Messagepar emeralde » 06/11/05 à 15:55

une sorte de jeu créatures pour faire un tite animation dans le forum et mettre de l'ambiance.
chacun incarnerait un personnage distinct (norn, ettin ou grendels) et le ferait jouer comme une histoire à tour de rôle...( j'ai pas vraiment d'idées précises)
Image
emeralde
Vieux Norn
Vieux Norn

Messagepar Yvesde » 06/11/05 à 21:58

en bref tt ce qu'on a fait ici notre memoire en quelque sorte va disparaitre? c'est un scandale c'est une supression de l'humanité!
Yvesde
Vieux Norn
Vieux Norn

Messagepar elfgamer » 06/11/05 à 22:13

mdr tu pouras ainsi te reinventer un personage beau et un tent soit peut intelligent enfin quelque chose d'autre que d'etre assimilé a un grendel :roll:
elfgamer
Bébé Norn
Bébé Norn

Messagepar percherie » 07/11/05 à 9:59

Je te conseil pour l'instant de supprimer que peut de chose, pour les vieux msg sache qu'ils peuvent etre utile car la fonction recherche les utilisent, la compression et surtout l'optimisation de la base de donnée (comme une defragmentation) et l'utilisation d'un autre forum plus performant peut résoudre ce probleme.

Pour ma part j'utilise un forum trés bien devellopé, plus puissant que PHPbb, plus sécurisé que la plupart et l'equipe est réactive en cas de bug.

La migration depuis ton forum actuel est completement supporté et tu ne devrait rien perdre de tes donnée

La possibilité de créer un portail avec le forum au coeur du systeme est possible permettant donc de créer new et article. L'envoi de fichier est egalement géré mais aussi par le forum par defaut.

LE NOM? : Simple Machine Forum (SMF)
Lien : http://www.simplemachines.org/
Lien vers le support en français : http://www.simplemachines.org/community ... board=14.0

Pour la création d'un portail integrant SMF voici deux liens à consulter
http://www.simplemachines.org/community ... ic=33186.0
http://www.simplemachines.org/community ... pic=2672.0
Mais je te recommande de rentrer en contact avec "tu5ex" (Fait de la radio amateur), il a installer pas mal de portail, est fort sympathique et pourra t'aider.
Par ailleur je peut egalement te mettre en relation avec l'un des traducteur du forum et de mon coté je peut egalement te fournir mon aide technique.

Par contre si ton nouveau serveur est payant je peut te conseiller un serveur gérer par une association (le mien est dessus), tu paie en fonction de ton portefeuille, actuellement je paie 30 euros/ans pour un espace illimitée et une multitude de service qui ne demande qu'a te servir mais pour cela contact moi par email : percherie@fr.st
percherie
Bébé Norn
Bébé Norn

Messagepar percherie » 07/11/05 à 10:10

Ha oui j'oublie un petit point qui pourrait t'interesser

Voici les stats de mon forum avec une comparution avec le tient

Taille 13Mo (toi : 9Mo)
Nombre de membre : 149 (toi : 196)
Nombre de sujet : 1359 (pas d'info)
Nombre de message : 16200 (toi 6319)

Par contre la base de donnée contient 111.956 enregistrement differents, compare avec la tienne et estime donc la place que ça occuperait pour ton forum
percherie
Bébé Norn
Bébé Norn

Messagepar pasto » 07/11/05 à 10:34

héhé :lol: c'est simple machine que j'installe comme nv forum.

Par contre je n'arrive pas a recuperer la DB, il faut savoir que le phpBB de CF est une version CVS que je n'ai jamais mis a jour (donc ça date d'avant la release officiel de phpbb2). Je ne tente pas de mise a jour a partir de la CVS, si ça plante y a plus rien, surtout que avec lycos et leur phpmyadmin bridé j'ai pas vraiment confiance en la sauvegarde de la DB.

J'ai installé une nouvelle version de phpbb2 sur le nouveau serveur (afin d'utiliser le converter de smf) mais quand j'essaie d'importer la DB d'ici, j'ai des erreurs sql.
(si t'as des infos sur les options a cocher lors d'un export de DB je suis preneur
genre:
Ajouter des énoncés "drop table"
Insertions complètes
Insertions étendues
Protéger les noms des tables et des champs par des "`"
)

L'autre prob c'est que je ne peux importer que des fichier de max. 2.5Mo (sql ou gzippé).

Autrement je suis sur un serveur pro mais qui pour l'instant est gratos)

Hier j'ai purgé les msg vieux de plus de 6 mois dans la rubrique blabla.
Lycos me dit que j'utilise 8Mo
phpbb me dit que j'utilise 6.20Mo
sujets 664
enregistrement 182 784

Merci pour ton aide et pour le temps que tu prends pour donner des infos.

tiens je vais tenter d'installer SMF ici voir si je peux utiliser le converter ici.
pasto
Administrateur
Administrateur

Messagepar pasto » 07/11/05 à 14:32

Quoique je viens de viander le forum en installant un mod avec la RC1 (qui refuse de s'installer d'ailleurs, le mod) :evil: , je vais peut etre refaire un tour du coté de phpbb2, moins securisé, moins performant, mais bc plus de mods, de themes et de support.
pasto
Administrateur
Administrateur

Suivante

Retourner vers Les news